Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Jean-Marie Rouart: «La plus grande richesse d’une personne, ce sont ses échecs»

Jean-Marie Rouart: «La plus grande richesse d’une personne, ce sont ses échecs»

par Jonas Follonier
0 commentaire

Le Regard Libre N° 60 – Jonas Follonier

Il paraît qu’il ne faut jamais déjeuner avec ses modèles, car sitôt que nous les côtoyons, notre admiration pour eux s’atténue. Parole de Jean-Marie Rouart. Sans doute est-ce parce que je n’ai pas déjeuné avec lui que mon admiration pour cet homme ne s’est pas atténuée lors de notre rencontre à Fribourg. Au contraire, je ne demande qu’à mieux le connaître. Puisse cet entretien déjà vous le faire connaître un peu plus que vous ne le connaissez déjà. Jean-Marie Rouart est membre de l’Académie française. Journaliste et écrivain, il a publié l’an dernier un recueil de biographies de grandes personnalités françaises, Les aventuriers du pouvoir.

Cette rencontre exceptionnelle a pu avoir lieu grâce à l’Alliance Française de Fribourg et sa présidente, Madame Monique Rey.

Le Regard Libre: Faites-vous de l’histoire dans Les aventu

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl