Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » L’arme nucléaire, cet autre dossier iranien qui nous concerne
Monde

Analyse

L’arme nucléaire, cet autre dossier iranien qui nous concerne4 minutes de lecture

par Matthieu Levivier
0 commentaire
arme nucleaire

Le 22 novembre, l’Iran déclarait avoir atteint un palier sans précédent dans l’enrichissement d’uranium, un pas essentiel vers l’obtention de l'arme nucléaire. Si l’annonce a peu défrayé la chronique, elle n’est pas sans répercussions sur la géopolitique mondiale.

Malgré l’omniprésence médiatique du conflit ukrainien, un sujet a su se faire une place de choix dans l’actualité: la révolte contre le régime des mollahs en Iran, qui secoue le pays depuis la mort de Mahsa Amini sous les coups de la police des mœurs le 16 septembre 2022. Seulement voilà, un autre événement majeur a très peu fait parler de lui: l’annonce par le directeur de l’Organisation de l’énergie atomique iranienne que son pays avait atteint le palier des 60% d’enrichissement de l’uranium dans deux usines, se rapprochant ainsi du seuil des 90% nécessaires à la fabrication de bombes nucléaires. Cette relative discrétion m

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

Le Regard Libre
Case postale
2002 Neuchâtel 2

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl