Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » «Non, Monsieur Zemmour, il n’y aura pas de ”libanisation” de la France»

«Non, Monsieur Zemmour, il n’y aura pas de ”libanisation” de la France»

par Sophie Woeldgen
0 commentaire
Sophie Woeldgen © Nathanaël Schmid pour Le Regard Libre

Chaque mois, retrouvez la chronique de l’une des personnalités qui nous font le plaisir de prendre la plume pour Le Regard Libre en s’alternant. La journaliste indépendante Sophie Woeldgen livre son regard de reporter au Proche-Orient sur un sujet qui la démange.

«Je veux que la France reste la France. Elle est en danger de mort, elle est en train de basculer dans une autre civilisation. Dans 20 ans nous serons le Liban, il y aura des affrontements communautaires et de la misère.» Dans l’émission «Face à Baba» du 16 décembre, Eric Zemmour a, encore une fois, parlé de la libanisation de la France. Il n’est pas le seul à faire ce parallèle. En 2014 déjà, André Bercoff alertait: «Il faut éviter à tout prix une libanisation de la France.» Puis, il y a les variantes. «Je ne voterais pas pour Anne Hidalgo, elle a transformé Par

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl