Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Légaliser le cannabis, et comment! Mais… comment?
Suisse

Interview

Légaliser le cannabis, et comment! Mais… comment?7 minutes de lecture

par Jean Friedrich
0 commentaire
Cannabis © Elsa Olofsson : Unsplash

La Suisse planchera finalement deux ans de plus sur le mode de régulation du cannabis. Le responsable formation du Groupement romand d’étude des addictions Maxime Mellina confronte les expériences étrangères au paradigme helvétique.

L’Allemagne vient de sauter le pas. En Suisse, cela devait être pour bientôt. Une initiative parlementaire interpartisane visant à supprimer la prohibition du cannabis a été acceptée par les Commissions de la sécurité sociale et de la santé publique des Chambres fédérales en 2021. Dans la foulée, une sous-commission du Conseil national a été chargée de définir les contours d’un projet de loi. Celui-ci devait être présenté dès 2024 au Parlement pour un vote, attendu comme favorable.

Les deux années de travaux législatifs viennent toutefois d’aboutir sur… une demande de prolongation de deux ans supplémentaires, comme l’a déclaré le mois dernier la présiden

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl