Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » «Un geste inélégant»: Pascal Couchepin raconte sa rencontre avec Poutine en 2003

«Un geste inélégant»: Pascal Couchepin raconte sa rencontre avec Poutine en 2003

par Antoine-Frédéric Bernhard
0 commentaire
poutine

Le Regard Libre N° 84 – Antoine Bernhard

Dossier Ukraine

Vladimir Poutine cristallise aujourd’hui toutes les interrogations. Qui est-il? Que veut-il vraiment? Pascal Couchepin, ancien conseiller fédéral et président de la Confédération, nous raconte sa rencontre avec celui vers qui tous les regards sont tournés actuellement, souvent pleins de colère et d’incompréhension.

Le Regard Libre: Quelle était la raison principale de votre visite à Moscou?

Pascal Couchepin: C’était en 2003 – année où j’étais Président de la Confédération. Nous cherchions à avoir des contacts avec le plus grand nombre possible de responsables et de chefs d’Etat. Il y avait eu l’année précédente le fameux incident d’Überlingen [ndlr: collision entre deux avions, dont un russe, au-dessus de l’Allemagne, mais dans un espace aérien contrôlé par la Suisse], dans lequ

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl