Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Vers un siècle chinois

Vers un siècle chinois

par Clément Guntern
0 commentaire

Le Regard Libre N° 76 – Clément Guntern

Série «La nouvelle donne mondiale», épisode #1

En un bouleversement inédit dans l’histoire de l’humanité, des régions entières qui avaient été synonymes de pauvreté et de chaos politique ont émergé sur la scène mondiale. Pourtant, l’Occident, en grande partie responsable de cette réussite récente, semble ne pas avoir encore intégré la nouvelle donne mondiale: dans un avenir proche, il ne sera plus le centre du monde.

Pensez-vous que le monde va mal, que tout part à vau-l’eau, que notre monde est perdu et que l’avenir s’annonce bien sombre? Les raisons de le penser ne cessent en effet de s’accumuler. La crise climatique a de quoi provoquer ce qu’on appelle des «éco-anxieux», surtout si l’on considère que ce qui entre en jeu n’est rien de moins que la survie de l’être humain et des êtres vivants dans leur ensemble. La pand

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl