Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Au-delà des a priori de la perception

Au-delà des a priori de la perception

6 minutes de lecture
par Vinciane Vuilleumier
0 commentaire

Chaque mois, l’artiste peintre Vinciane Vuilleumier explore la thématique de notre rapport aux images et aux espaces de l’art. Que se passe-t-il en nous quand nous rencontrons un objet esthétique? Comment comprendre cette relation qui a tout de l’idylle secrète quand elle est sincère? Adieu, pédanterie et institutionnalisme des musées. Bienvenue dans une folle série qui donne un autre sens au titre de votre magazine, Le Regard Libre.

Elle l’aura retenu sept ans – Calypso, celle qui abrite et fait disparaître. Elle lui aura proposé l’immortalité et la jeunesse éternelle – en vain, Ulysse choisira la condition humaine et le retour au foyer. Mais que donne en plus l’interprétation visuelle d’un mythe? S’agit-il seulement de lire, sur la surface peinte, l’histoire bien connue, la réf

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Contact

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl