Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » L’Europe et les arts islamiques à l’honneur à Zurich
Arts visuels

Critique

L’Europe et les arts islamiques à l’honneur à Zurich4 minutes de lecture

par Aude Robert-Tissot
0 commentaire
art

Le Kunsthaus mérite la palme d’or du titre d’exposition grâce à «Re-Orientations», à voir jusqu’au 16 juillet. Un regard contemporain et éclairant, quoique déroutant, sur l’influence des arts européens sur les arts islamiques et réciproquement, depuis 1851.

L’art islamique est un concept qui ne va pas de soi. On y englobe toute production de personne qui vivait dans des pays traditionnellement gouvernés par l’islam, du VIIe siècle à nos jours. Ce terme contient ainsi toute forme d’art de pays, de matériaux et de styles absolument différents. Le Kunsthaus s’attaque donc à un sujet difficile, car très vaste, avec plus de 170 dessins, peintures, aquarelles, photographies, objets en céramique, textiles, vidéos, installations, pour la plupart provenant de collections européennes.

Le musée prend comme point de départ la première exposition universelle, celle de 1851 à Londres. C’est à cett

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl