Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Etre un mec aujourd’hui, entre virilité et raffinement
Société

Analyse

Etre un mec aujourd’hui, entre virilité et raffinement

par Loris S. Musumeci
0 commentaire
© Dessin de Nicolas Locatelli pour Le Regard Libre

La question du genre n’a sans doute jamais eu autant de succès. Celle du féminisme également. Mais où l’homme se situe-t-il dans tout cela? Souvent dans un des deux extrêmes de la virilité et du raffinement. Peut-être vaudrait-il mieux penseur leur subtil mariage.

L’obsession de l’identité sexuelle, c’est notre truc aujourd’hui. Il en est une panoplie dont les seules lettres de «LGBT» n’en résument même pas la moitié. Entre les hommes qui se sentent femmes, les femmes qui se sentent hommes; les hommes qui assument leur pénis mais pas leur corps d’homme, les femmes qui se sentent extérieurement hybrides, et j’en passe et des meilleurs. Ces questions, dont la souffrance de ceux qui se les posent doit être considérée, virent néanmoins rapidement au n’importe quoi. Il est déjà assez dif

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl