Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Oui, il existe un art suisse

Oui, il existe un art suisse

par Aude Robert-Tissot
0 commentaire

Le Regard Libre N° 85 – Aude Robert-Tissot

Dossier «La Suisse, définition»

L’art «en» Suisse, c’est bien ce que Christine Salvadé a cru entendre lorsque le rédacteur en chef de Heidi.news l’a contactée pour un nouveau projet. Il faut dire que l’intitulé «art suisse» ne fait pas l’unanimité. Après le titre provocateur «L’art suisse n’existe pas» de l’historien de l’art Michel Thévoz, voici enfin un ouvrage accessible et passionnant empli de réflexions sur et de rencontres en art suisse. Parce que oui, l’art suisse existe. Voyage.

Nous apprenons dans le prologue la double, ou plutôt triple casquette de Christine Salvadé. C’est ce qui fait la réussite de cette douzième «exploration» d’Heidi.news publiée sous forme de livre. La première de ces casquettes, et sûrement la moins connue, est celle d’historienne de l’art. Christine Salvadé est diplômée en Lettres à

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl