Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Quand Xavier Dolan badine avec l’amour

Quand Xavier Dolan badine avec l’amour

par Ivan Garcia
0 commentaire

Le Regard Libre N° 71 - Ivan Garcia

Dossier spécial Xavier Dolan

A travers une histoire d’amour phantasmée, Xavier Dolan explore l’idéalisation de ce sentiment. Un film qui pourrait intéresser les cinéphiles et les fans de Dolan. Mais pas forcément tout un chacun.

De Xavier Dolan et son film Les Amours imaginaires, j’en avais beaucoup entendu parler (en bien). Dans le cadre de la présente rétrospective sur son œuvre, j’étais donc curieux de découvrir l’univers du réalisateur québécois. Sorti en 2010, le long-métrage suit deux amis, Francis et Marie, qui tombent amoureux du même garçon et rivalisent pour conquérir le jeune homme. Mon avis sur ce film? Dix minutes sont suffisantes pour 1) comprendre le long-métrage et 2) savoir si vous le regarderez jusqu’à la fin (ou non). En effet, comme on pouvait s’y attendre au vu du n

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl