Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Retour sur «Star Wars» de Disney

Retour sur «Star Wars» de Disney13 minutes de lecture

par Danilo Heyer
0 commentaire

Le Regard Libre Nº 59 - Danilo Heyer

Il y a sept ans, George Lucas annonçait que Star Wars avait été vendu pour quatre milliards de dollars à l’Empire Disney. Le public, se souvenant des mauvais traitements que Georges Lucas avait osé infliger depuis à son invention (surtout les diverses retouches apportées à la trilogie originale, les Ewoks et Jar Jar Binks), avait naturellement accueilli cette transaction comme la promesse d’un jour meilleur. En 2015, l’épisode VII Le Réveil de la Force reçut un accueil plutôt favorable; l’épisode VIII Les Derniers Jedi fut quant à lui encensé par la critique et haï par une bonne partie du public; alors que l’épisode IX L’Ascension de Skywalker, sorti cet hiver, a cette fois mis tout le monde d’accord quant à la qualité de cette conclusion, qualité extrêmement basse s’il en est une. L’heure est venue de passer en revue cette postlogie, de déterrer les principes qui l’ont

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl