Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Virée dans le milieu de la pègre avec «Pulp Fiction»

Virée dans le milieu de la pègre avec «Pulp Fiction»

par Ivan Garcia
0 commentaire

Le Regard Libre N° 64 - Ivan Garcia

Dossier spécial Quentin Tarantino

Sorti en 1994, Pulp Fiction est la pierre angulaire du phénomène Tarantino. On y trouve tout ce qui fera le succès futur du réalisateur: histoires multiples et non-chronologiques, personnages charismatiques, bande-son originale et goût pour le vintage assumé. Bienvenue chez les gangsters!

Au seul nom de Quentin Tarantino sont associés des films mythiques tels que Kill Bill, Django ou encore Inglourious Basterds. En même temps, force est de constater que le titre qui revient le plus souvent dans cette filmographie est Pulp Fiction, sorti en 1994, et qui a reçu La Palme d’Or au festival de Cannes la même année. Deuxième film du réalisateur, dont il a co-écrit le scénario avec Roger Avary, Pulp Fiction entraîne le spectateur dans le monde de la pègre en suivant trois histoires. Celle d’un couple de braqueurs un peu hippies et

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl