Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Les écrans au temps du Covid-19: un fléau pour la jeunesse

Les écrans au temps du Covid-19: un fléau pour la jeunesse

par Guillaume Moix
0 commentaire

Le Regard Libre N° 73 – Guillaume Moix

Depuis le début de la crise, le temps d’écran des enfants et des adolescents a significativement augmenté. Or, les conséquences néfastes de l’usage excessif des écrans sont attestées à ce jour par d’innombrables travaux et ce malgré quelques désaccords ponctuels dans la communauté scientifique. Il serait donc légitime de prendre en compte ce facteur dans la gestion de la crise sanitaire en cours, et plus particulièrement de celle de l’enseignement. Analyse.

Avant tout, une petite anecdote personnelle qui explique que je me sois penché sur le sujet. J’avais eu en décembre dernier l’occasion de remplacer une professeure au niveau secondaire I. J’avais enseigné à des enfants âgés de onze à treize ans jusqu’au dernier jour de cours. En cette occasion, on m’avait demandé de soumettre aux élèves un questionnaire oral portant sur leur expérience de l

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl