Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Le Regard Libre: nouveautés pour 2023

Le Regard Libre: nouveautés pour 2023

3 minutes de lecture
par Le Regard Libre
0 commentaire
Jonas Follonier © Nathanaël Schmid pour Le Regard Libre

En 2022, Le Regard Libre a mis en place des dossiers thématiques, un site refait à neuf et une application mobile. Deux mots clés s’imposent pour une année 2023 qui s’annonce elle aussi très importante: nouvel espace de lecture et événements de taille.

L’équipe du Regard Libre termine l’année avec un nouveau sourire. Cela, grâce à la refonte du site leregardlibre.com, réalisée par l’entreprise jurassienne Novadev. Mais aussi grâce à la création d’une application mobile – par le même partenaire – ou l’introduction d’un grand dossier thématique dans chaque édition papier. C’est enfin avec un grand «ouf» de soulagement et surtout beaucoup de reconnaissance que nous concluons ce mois de décembre: notre crowdfunding pour surmonter la hausse du prix du papier a abouti, avec un montant total des dons – effectués sur la plateforme «We make it», mais pas que… – bien supérieur au seuil minimal de financement.

Voilà une bonne occasion pour esquisser les grandes lignes de l’année qui arrive et qui sera notamment celle d’un rapprochement du Regard Libre avec son public, tant sur le plan de sa présence en ligne que de ses activités hors ligne.

Cairn.info et événements clés en Suisse romande

Commençons par les fils tissés sur la Toile. Le Regard Libre sera la première revue suisse à figurer sur Cairn.info, l’un des plus grands portails francophones d’articles ou revues de sciences humaines, très utilisé dans le milieu universitaire. Les 100 millions de visiteurs annuels (chiffre de 2021) pourront ainsi acquérir un article à la pièce ou une édition complète, ou profiter d’abonnements à plusieurs titres. Les possibilités de nous découvrir et d’acheter nos productions se voient ainsi étendues, de même que les modes de lecture. Le contrat a été signé il y a quelques semaines. Des idées de traductions de contenus et d’événements ont d’ores et déjà été évoquées.

Et en parlant d’événements, justement: Le Regard Libre a le plaisir d’être en charge à partir de cette nouvelle année de la programmation et de l’animation des débats de société au Salon du Livre de Genève, dont l’édition 2023 se tiendra du 22 au 26 mars. Actualité géopolitique, séparation homme/artiste, mouvement woke, marché du livre: les informations détaillées parviendront aux personnes intéressées en janvier prochain.

NEWSLETTER DU REGARD LIBRE

Recevez nos articles chaque dimanche.

Aussi, le mensuel pour «plus de réflexion sur l’information» sera pour la première fois co-organisateur de la Journée libérale romande, en collaboration avec l’Institut libéral et le Cercle démocratique de Lausanne. Le thème retenu pour 2023: l’éducation et la liberté. La date: le 18 mars. Notez également celle du 26 janvier, à 20h00, pour une rencontre en ligne avec l’avocat et essayiste français Ghislain Benhessa sur le thème de l’Etat de droit. Plus d’informations suivront.

A très vite, un grand merci de faire exister Le Regard Libre et meilleurs vœux de la part de la rédaction!

Nous écrire: redaction@leregardlibre.com

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Contact

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl