Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Bret Easton Ellis, le plus grand auteur américain vivant? (2/3)

Bret Easton Ellis, le plus grand auteur américain vivant? (2/3)

par Mathieu Vuillerme
0 commentaire
Le romancier américain Bret Easton Ellis © DR

Conspué dans son pays natal, encensé en francophonie, Bret Easton Ellis revient en ce début d’année avec un nouveau roman, son septième. Pas de surprise: on y croise toujours des jeunes désabusés, de la violence, de la drogue et de l’ennui bourgeois. Un renouveau, vraiment?

L’état des lieux d’un auteur inédit: l’autofiction à son paroxysme

Lorsqu’il prend ses premières notes pour Glamorama dans les années 1990, Ellis veut rédiger un livre plus personnel. Cependant, le résultat ne colle plus avec le projet de plus en plus important que devient le roman, et l’auteur réécrit l’entier du récit. Pourtant, l’événement médiatique du tournant du siècle retombé, Ellis souhaite tout de même utiliser ses ébauches et commence la rédaction de mémoires. La presse s’emballe alors: l’un des plus grands écrivains contemporains qui écrit une autobiographie? Tout le monde est curieux.<

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl