Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » En quête de «Vladivostok Circus» et d’Elisa Shua Dusapin

En quête de «Vladivostok Circus» et d’Elisa Shua Dusapin

par Loris S. Musumeci
0 commentaire

Le Regard Libre N° 67 - Loris S. Musumeci

Après les succès de librairie Hiver à Sokcho (2016) et Les Billes du Pachinko (2018), Elisa Shua Dusapin a accouché d’un troisième roman en août dernier: Vladivostok Circus (2020), qui raconte l’histoire de Nathalie, une costumière qui se rend pour un mandat dans un cirque à Vladivostok, en Russie. Elle doit créer les tenues pour un trio d’artistes pratiquant la barre russe. Mais entre barrière de la langue, timidité et carrément malaise, Nathalie peine à se forger une place dans le groupe. Un groupe qui représenterait la société, dans la complexité des relations humaines? Rencontre avec l’auteure pour en savoir plus sur son roman et sur elle-même.

Le Regard Libre: Après la Corée et le Japon, vous nous emmenez en Russie. En quoi cette destination est-elle importante pour vous?

Elisa Shua Dusapin: La destination a été pour cette fois plutô

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl