Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » «Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon»: que nous dit le Goncourt 2019?

«Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon»: que nous dit le Goncourt 2019?

par Loris S. Musumeci
0 commentaire

Le Regard Libre N° 57 - Loris S. Musumeci

Le prix le plus prestigieux de la littérature française a été attribué cette année à Jean-Paul Dubois pour son roman Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon. L’auteur est discret, humble, et derrière sa bonhomie se cachent des écrits riches d’un regard émouvant sur le monde, sur les petites gens, sur les losers. Le Goncourt 2019 pourrait être ainsi dédicacé à tous ceux qui bossent, dans le silence et dans l’ombre, pour mener une vie normale, simple, en compagnie des amis présents et des amis qui ne sont plus là.

«Je ne regrettais rien de cette vie qui n’avait pas l’air de grand-chose, mais qui me suffisait.»

Paul Hansen, au pénitencier de Montréal. Il fait froid dehors; dedans aussi. Mauvaise isolation. Conditions difficiles. Mais après tout, on est dans une prison, inutile donc de songer à un cinq étoiles. Le lieu,

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl