Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Aznavour à travers ses instrumentations

Aznavour à travers ses instrumentations

par Jonas Follonier
0 commentaire

Le Regard Libre N° 44 - Jonas Follonier

Dossier hommage à Charles Aznavour (2/4)

Charles Aznavour, on l'a beaucoup dit, est un grand poète. L'un des derniers représentants de la chanson française traditionnelle s'est éteint, et pourtant on oublie souvent que le succès de l'auteur-compositeur-interprète repose également sur des instrumenta­tions particulièrement réussies et au service des textes. Plongeons en­semble dans le répertoire du chanteur, où cordes, basse et guitare sèche, outre le piano et la batterie, se retrouvent dans un style musical cohérent.

Charles Aznavour, dont nous pleurons aujourd'hui la mort pour sa carrière époustouflante, nous laisse plus de mille deux cents chansons, dont il aura écrit la quasi-totalité des textes. Aznavour était également un grand compositeur. Georges Garvarentz, armé­nien lui aussi, fut son grand complice pour l'écriture musicale:

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl