Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Le goût de l’ivresse, un programme de vie
Philosophie

Regards croisés

Le goût de l’ivresse, un programme de vie4 minutes de lecture

par Jonas Follonier
0 commentaire

Réunis au Salon du Livre de Genève par Le Regard Libre le mois dernier, les philosophes français Valentin Husson et Pierre-Yves Quiviger, tous les deux passionnés par le vin, ont défendu une approche esthétique de la vie à rebours de l’hygiénisme ambiant.

Tous deux sont philosophes et enseignent leur discipline. L’un, Valentin Husson, à l’Université de Strasbourg. L’autre, Pierre-Yves Quiviger, à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Spécialiste de philosophie du droit, il a consacré pour la première fois un ouvrage à son autre passion, le vin, en septembre, sobrement intitulé Une philosophie du vin. Paru à la même rentrée littéraire, L’art des vivres de son ami strasbourgeois porte comme sous-titre «Une philosophie du goût». Les points de convergence entre ces deux livres et leurs auteurs ont naturellement mené à ce que nous les invitions au Salon du Livre de Genève, avec l

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl