Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Agriculture et géopolitique

Agriculture et géopolitique

par Clément Guntern
0 commentaire

Le Regard Libre N° 50 – Clément Guntern

Secteur souvent décrié pour son impact environnemental, l’agriculture mérite pourtant qu’on s’intéresse réellement à elle. Elle est une pièce centrale du jeu politique mondial. Si cet aspect est négligé, le risque est de perdre toute emprise sur la résolution des problèmes mondiaux.

Malgré l’illusion que le numérique remplace toutes formes d’activités, l’agriculture demeure une question centrale dans les sociétés humaines. Notre époque ne fait pas exception à la règle. Comme secteur d’activité, l’agriculture cristallise un certain nombre de tensions transversales, à l’image de l’environnement ou de la santé. C’est un domaine soumis à une pression sociale bien plus forte que beaucoup d’autres secteurs économiques: les exigences en matière de pesticide, de bien-être animal, de biodiversité, de gestion de l’eau et des sols vont

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl