Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Trump n’a pas été une erreur de l’histoire

Trump n’a pas été une erreur de l’histoire

par Clément Guntern
0 commentaire

Le Regard Libre N° 69 (version actualisée suite aux événements du 6 janvier 2021) - Clément Guntern

Le mandat de Donald Trump touchant à sa fin, la question se pose: que laissera-t-il en héritage à l’histoire de son pays? Sa personnalité et ses actions politiques ont certes choqué ou impressionné, mais il ne perpétue pas moins une tendance présente depuis longtemps: la désunion nationale et le déclin international des Etats-Unis.

Comme choqués par l’élection de Donald Trump il y a maintenant quatre ans, les membres du Parti démocrate américain s’étaient raccrochés à une idée rassurante: Trump serait une erreur de l’histoire; davantage une mauvaise surprise qu’une nouvelle donne pour les Etats-Unis. Les éléments du diagnostic paraissaient évidents. Selon eux, le fortuné new-yorkais avait su profiter de la désunion des Démocrates autour de la candidature d’Hillary Clinton, de l’in

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl