Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » «Le racisme en Suisse existe, le racisme systémique n’existe pas»
Suisse

Interview

«Le racisme en Suisse existe, le racisme systémique n’existe pas»7 minutes de lecture

par Max Frei
0 commentaire
© Pixabay

Un «racisme systémique» sévirait en Suisse. C’est du moins l’avis de la Confédération, qui a publié un rapport sur le sujet. Selon Olivier Delacrétaz, rédacteur à La Nation, les effets de ce postulat, qui ne repose sur aucune preuve, pourraient être contre-productifs.

Le Service de lutte contre le racisme de la Confédération a publié en mars un rapport postulant qu’un «racisme systémique» aurait cours en Suisse. Cette expression désigne des discriminations fondées sur des critères raciaux qui sont tellement ancrées dans une société qu’elles sont inscrites dans son «système» même. Ainsi, elles sont d’une certaine manière invisibles, il faut les dévoiler. L’enquête fédérale en question se base sur plus de 300 études scientifiques et sur les témoignages des spécialistes du terrain. Les auteurs de ce document arrivent à la conclusion que des mesures s’imposent. Le Royaume-Uni

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl