Avoir accès au catalogue Netflix USA avec un VPN

Article découverte Julie, membre de la rédaction de TechWarn.com

Il est sage et philosophe de voir la période de confinement d’un bon œil, et d’en profiter pour développer notre culture. En effet, en plus d’avoir fait du bien à la planète en la laissant respirer, le confinement a d’autres avantages: vous permettre de regarder les derniers films et séries sur Netflix sans culpabiliser.

Vous pensez avoir déjà fait le tour du catalogue? Mais saviez-vous qu’avec un VPN, vous pouvez aussi avoir accès au catalogue Netflix USA?

Voici notre sélection, spécialement conçue pour vous, des films et séries Netflix, à voir ou à revoir, que nous avons préférés ces derniers temps.

Unorthodox: les coulisses d’une communauté obscure

2020 – Anna Winger et Alexa Karolinski – 3h33

New York, quartier de Williamsbugh, la communauté de Juifs ultra-orthodoxes y évolue depuis des années. Elle est issue de la vague d’immigrés originaires de Pologne et ayant fui le pays pour échapper à l’Holocauste durant la Seconde Guerre mondiale.

On part donc à la rencontre d’une jeune fille, Esther Shapiro, qui n’a connu que cette vie, parmi cette communauté ultra fermée. Elle s’échappe de la ville de New York, pour rejoindre Berlin. Là-bas, elle va apprendre à se trouver une place, à construire sa propre vie et en ayant en elle, l’intuition puissante d’avoir pris la bonne décision.

Tout en découvrant et apprenant un peu plus sur les hassidiques, les Juifs ultra-orthodoxes qui sont au centre de cette œuvre, on salue le travail remarquable de l’ensemble de l’équipe. Celui des réalisatrices, de l’interprétation des acteurs de cette mini-série qui a résolument le pouvoir de toucher profondément et susciter de belles émotions.

Gabriel and the Mountain: l’évasion assurée

2017 – Fellipe Barbosa – 2h11

Basé sur une histoire vraie, Gabriel Buchmann décide de partir explorer le monde avant d’intégrer une université prestigieuse dans laquelle il a été accepté. Récompensé par la Fondation Louis Roederer, le film s’est vu décerné le prix de la Révélation.

Gabriel n’est jamais rassasié quand il s’agit de pousser les limites, et il se fixera comme objectif de gravir la montagne Mulanje, au Malawi. Les éléments naturels et cet environnement hostile lui seront-ils favorables?

Incarné par l’acteur brésilien João Pedro Zappa, on y découvre le voyageur assoiffé de découverte, celui qui est avide de partir à la rencontre de ce qu’il y a derrière l’horizon.

Unstoppable: la passion pour le surf

2018 – Aaron Lieber – 1h40

Le surf est probablement un des sports avec une des courbes de progression les plus lentes. S’adonner à cette pratique nécessite forcément de passer par de longues sessions ingrates et sans résultat. Imaginez-vous donc pouvoir surfer un jour mais avec un seul bras? Vous êtes sceptique, n’est-ce pas?

C’est pourtant l’exploit que réalise Bethany Hamilton, une des plus grandes athlètes et water-woman de sa catégorie et génération. Suite à une attaque de requin qu’elle subit à treize ans, la surfeuse perd son bras gauche. Cela ne l’arrêtera pas, et elle continuera de poursuivre son rêve, et évoluer dans ce qui la passionne: le surf.

Aujourd’hui, elle fait partie de la poignée de surfeurs capables de surfer Nazaré. Ce documentaire retrace sa vie et nous délivre un admirable exemple inspirant de courage, passion et résilience. Unstoppable est un film à la hauteur de cette surfeuse déjà légendaire. 

Crédits photo: © Palace Films

Publicités

Laisser un commentaire