Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Mariage = amour ?

Mariage = amour ?

par Loris S. Musumeci
0 commentaire

La question ne se pose même pas. Loin de nous la vile époque des mariages tant arrangés que forcés. Aujourd’hui, c’est évident, on se marie par amour, pour amour, avec amour, dans l’amour. Quoique «amour» semble un grand mot quand on pense que près de la moitié des mariages n’attend pas «que la mort nous sépare»; le divorce s’en charge au préalable. En réalité, on se marie désormais sous une autre impulsion: le sentiment amoureux. Lequel entraîne une forme bien particulière visant à rassurer les époux: le folklore, tant pour les unions civiles que religieuses.

Le mariage folklorique

Un, deux, trois et le bouquet est lancé. Les meilleures copines de la mariée s’empressent d’en ramasser ne serait-ce que quelques pétales. Un jour, elles seront aussi les princesses pures, vêtues de blanc, d’un prince qui même avec du bide demeure charmant. Tant de joie, tant de rires, tant de lar

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl