Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Bret Easton Ellis, le retour du plus grand auteur américain vivant? (3/3)

Bret Easton Ellis, le retour du plus grand auteur américain vivant? (3/3)5 minutes de lecture

par Mathieu Vuillerme
0 commentaire
Le romancier américain Bret Easton Ellis © DR

Conspué dans son pays natal, encensé en francophonie, Bret Easton Ellis revient en ce début d’année avec un nouveau roman, son septième. Pas de surprise: on y croise toujours des jeunes désabusés, de la violence, de la drogue et de l’ennui bourgeois. Un renouveau, vraiment? 

Les Eclats, déjà l’événement littéraire de 2023?

Quand un artiste publie une nouvelle œuvre après autant de temps, c’est toujours un événement. Quand c’est un musicien, le public se questionne sur son évolution sonore. Quand c’est un écrivain, les lecteurs se demandent s’il aura compris les questionnements de son époque. Le cas de Bret Easton Ellis, c’est tout cela à la fois, car non seulement cela fait longtemps, mais chacune de ses sorties est clivante.

Avec Les Eclats, on est comblé: son auteur ne s’interroge pas sur son époque, il glorifie nostalgiquement celle du siècle passé; il n’

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl