Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » «La nuit du Gütsch», roman inédit (épisode 1/10)

«La nuit du Gütsch», roman inédit (épisode 1/10)8 minutes de lecture

par André Durussel
0 commentaire
Le Château Gütsch, à Lucerne © Wikimedia CC 3.0

Voici le nouveau roman de l’écrivain suisse André Durussel, publié en primeur dans Le Regard Libre. Il devrait paraître aux Editions de l’Aire, fondées et dirigées jusqu’il y a peu par feu notre ami Michel Moret, dont, émus, nous saluons la mémoire.

A la suite d’un apprentissage dans une Ecole technique de Suisse francophone, le héros de ce roman va réaliser qu’il avait encore beaucoup d’autres choses à voir et à apprendre, cela déjà dans son propre pays dont il ne connaissait finalement l’histoire et la géographie que par les manuels scolaires et par ce que l’on avait bien voulu lui enseigner ou lui expliquer. Un pays dont plus du trois cinquièmes de sa population parlent une autre langue: l’allemand, ceci avant que l’anglais et le vocabulaire de l’informatique n’envahissent bientôt le monde entier.

De son plein gré, dans sa vingt-troisième année, le prénommé Aimé va effectuer u

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl