Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » «La nuit du Gütsch», roman inédit (épisode 2/10)

«La nuit du Gütsch», roman inédit (épisode 2/10)20 minutes de lecture

par André Durussel
0 commentaire
Le Château Gütsch, à Lucerne © Wikimedia CC 3.0

Voici la suite du nouveau roman de l’écrivain suisse André Durussel, publié en primeur dans Le Regard Libre durant toute l’année 2024.

Au lendemain de son arrivée, la vie professionnelle débuta pour lui dans cette fabrique de l’Obergrundstrasse où il était attendu, désormais engagé comme Betriebsmechaniker pour l’entretien et le réglage du parc des machines. Un mécanicien d’exploitation «avec de bonnes facilités d’adaptation», comme le précisait l’annonce à laquelle il avait donné suite. Cette entreprise comptait une centaine d’employées et d’employés. Elle avait été fondée en 1899 et avait commencé par construire sous licence des compteurs à gaz de la maison berlinoise Elster. Puis le secteur des compteurs à eau s’était par la suite considérablement développé à partir de 1940, avec des corps en bronze et une hélice immergée à axe vertical, surmontés d’un petit compteur de c

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl