Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Aznavour: un chanteur du sexe

Aznavour: un chanteur du sexe

par Loris S. Musumeci
0 commentaire

Le Regard Libre N° 44 - Loris S. Musumeci

Dossier hommage à Charles Aznavour (3/4)

Charles Aznavour n'est pas connu comme le plus grand provocateur du siècle dernier. Si certaines de ses chansons font appel à des expressions d'une sensualité plus prononcée, il ne sera jamais considéré comme un auteur de l'érotisme. Je t'aime... moi non plus qui «va et vient entre tes reins» de Serge Gainsbourg est assurément d'une autre catégorie. Pourtant, le sexe est bel et bien présent dans l’œuvre d'Aznavour, avec plus ou moins de suggestion.

Le but n'est en tout cas pas d'essayer de recenser tous les extraits de textes où le chanteur écrit les mots «chair», «seins» ou «femme» pour justifier tant bien que mal le titre de cet article à l'allure loufoque et provocatrice. Mais plutôt de présenter deux de ses titres que l'on peut juger sensuels. Autant vous annoncer tout de suite que les

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl