Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Les racines de la polarisation politique américaine

Les racines de la polarisation politique américaine

par Clément Guntern
0 commentaire

Le Regard Libre N° 68 - Clément Guntern

Celle que l’on surnomme la première des démocraties, celle dont on a si longtemps loué les mérites et la vigueur, semble aujourd’hui à bout de souffle. Le «débat» chaotique entre Joe Biden et Donald Trump en témoigne. Les racines du mal sont si profondes qu’il serait injuste d’imputer la situation actuelle à tel ou tel président. C’est à la société américaine dans son ensemble de régler le mal qui la ronge: la polarisation rampante.

La campagne pour la présidentielle américaine que nous avons connue cette année, dit-on, fut celle d’une extrême polarisation entre deux factions irréconciliables, presque comme deux pays se faisant face sur un même territoire. Donald Trump semble, à première vue, avoir été la cause de ces troubles, du moins son artisan majeur. Par sa virulence, par son rejet de toute critique et par son manque de respect des inst

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl