Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Aux Etats-Unis, la république sans la démocratie
Monde

Analyse

Aux Etats-Unis, la république sans la démocratie

4 minutes de lecture
par Clément Guntern
0 commentaire
république états-unis

Depuis la vague qui a porté Donald Trump au pouvoir, en particulier depuis sa contestation du résultat de l’élection de 2016, la démocratie américaine semble se porter toujours plus mal. Loin de s’en contenter, les conservateurs sont prêts à aller encore plus loin.

«On ne vit pas dans une démocratie, on vit dans une république constitutionnelle», a affirmé Cleta Mitchell, une avocate à la tête d’un vaste réseau de militants républicains, pour justifier la mise en cause du résultat des élections de mi-mandat. Signe que les attaques contre le système électoral n’ont pas cessé aux Etats-Unis, ces propos indiquent un positionnement radical: le choix du peuple peut être enjambé lorsque le bien commun, et donc celui de la République, est en jeu, particulièrement lorsque la gauche et le wokisme m

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Contact

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl