Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Liban: les secousses qui réveillent le trauma
Monde

Chronique

Liban: les secousses qui réveillent le trauma

par Sophie Woeldgen
0 commentaire
Sophie Woeldgen © Nathanaël Schmid pour Le Regard Libre

Chaque mois, retrouvez la chronique de l’une des personnalités qui nous font le plaisir de prendre la plume pour Le Regard Libre en s’alternant. La journaliste indépendante Sophie Woeldgen livre son regard de reporter au Proche-Orient sur un sujet qui la démange.

«J’ai eu l’impression que quelqu’un me poussait hors du lit tellement c’était fort. Tous les membres de ma famille se sont réveillés en même temps. On s’est tous rués dans le salon, sous la table. On a pensé que c’était une nouvelle explosion», témoigne Sara. A Beyrouth (Liban), le 6 février vers 3h20 du matin, une secousse d’une magnitude de 4,9 sur l’échelle de Richter a semé la panique. Malgré des dégâts matériels négligeables, même si la population a été appelée à évacuer les bâtiments vétustes afin d’éviter une nouvelle catastrophe, ce séisme a réveillé les traumatismes. «Le lendemain, en parlant ave

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl