Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » La Grèce de Claude Calame: «grèves pour le climat» et hellénisme

La Grèce de Claude Calame: «grèves pour le climat» et hellénisme5 minutes de lecture

par Le Regard Libre
0 commentaire

Le Regard Libre N° 59 – Claude Calame

Chaque mois, retrouvez la chronique de l’une des personnalités qui nous font le plaisir de prendre la plume pour Le Regard Libre en s’alternant. L’historien, anthropologue et helléniste Claude Calame nous propose de tirer une leçon actuelle de la Grèce antique.

Traditionnellement consensuelle, la politique suisse est marquée par de constants mouvements de repli. Cela sans doute pour mieux dissimuler le rôle international déterminant qu’elle joue, ne serait-ce que comme place financière et comme paradis fiscal. La presse unanime a néanmoins dû reconnaître que 2019 a imprimé à cet égard un tournant: concernant le futur de l’ensemble de l’humanité, les «grèves pour le climat» ont été marquées par des manifestations d’une fréquence, d’une ampleur et d’une jeunesse inédites.

En quoi l’helléniste vieillissant, au-delà de ses engagement

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl