Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Europe: de la faillite à l’espoir

Europe: de la faillite à l’espoir

par Clément Guntern
0 commentaire

Le Regard Libre N° 64 - Clément Guntern

Alors que la Chine annonce d’ores et déjà que son modèle politique est ressorti victorieux de la pandémie et que les Etats-Unis ont été frappés par la faiblesse de leur gouvernement, les Européens jugent durement leur Union, qui aurait failli. Mais le sursaut a bien eu lieu, à la manière européenne bien entendu. L’heure de l’espoir est-elle venue?

«Face au Covid-19, l’UE en réanimation». C’est avec ce genre de titre que la presse a généralement qualifié la réaction de l’Union européenne face à la crise du coronavirus. Le constat largement partagé est que l’échelon européen a agi trop peu, trop tard. Au plus fort de la crise, on a justement fait remarquer l’absence de coordination entre les Etats et les quelques incidents, notamment les blocages aux frontières de matériel sanitaire. De même pour la mise en

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl