Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Grand Tour à Ali’i Drive à Hawaï, sur conseil de Mark Twain
Sport

Reportage

Grand Tour à Ali’i Drive à Hawaï, sur conseil de Mark Twain

par Yves Di Cristino
0 commentaire
hawai

D’où l’atoll polynésien et Etat américain d’Hawaï tient-il son image de paradis sur Terre? L’écrivain Mark Twain et la création en 1978 des premiers championnats du monde d’Ironman ont contribué à faire de l’archipel un coin de rêve pour les voyageurs occidentaux.

D’une certaine manière, la littérature a avant tout prêté à l’atoll cet espace de géographie rêvé par tous les citadins des métropoles et mégalopoles appartenant à la face occidentale de la planète, les Californiens en tête. Depuis le début des années 2000, plusieurs chercheurs en sciences sociales ont démontré la valeur heuristique qu’il y avait à explorer la littérature en tant que prisme de l’imaginaire social. Vincent Coëffé, directeur du département de la culture, des arts et du patrimoine à l’Université d’Angers, fait partie de ces personnalités.

Les lettres de Mark Twain, destinées à publication dans

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl