Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » En Laponie, la spécialité des cours en extérieur par -15 degrés
Sport

Reportage

En Laponie, la spécialité des cours en extérieur par -15 degrés

par Yves Di Cristino
0 commentaire
laponie

L’éducation physique à l’école finlandaise est souvent considérée comme un modèle en Europe. Alors que plusieurs postulats sur le sujet ont été déposés ces dernières années au Grand Conseil vaudois, immersion dans la réalité des établissements scolaires en Laponie.

A -7 degrés, le quai de la gare de Kemi est vêtu d’une fine plaque de verglas qui a eu l’air d’être délicatement repoudrée dans le cours de la nuit. A peine sortis du train de ligne qui relie Helsinki à Rovaniemi, de bon matin, le photographe qui m’accompagne et moi respirons un air glacial. Mais pour les habitants de cette grande bourgade située sur les rives du golfe de Botnie, juste à l’embouchure du fleuve Kemijoki, la météo semble être d’une clémence insupportable. «D’habitude, nous tutoyons les -30 degrés en plein mois de janvier. Le nord de la Finlande est habituellement froid et rude en hiver», nou

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl