Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Le Rwanda toujours plus sur la carte de l’Afrique, grâce au judo
Sport

Reportage à La Marsa (Tunisie)

Le Rwanda toujours plus sur la carte de l’Afrique, grâce au judo

par Yves Di Cristino
0 commentaire
rukonda

A 21 ans, Rukundo Sala est déjà fortement dépositaire de l’image du Rwanda à l’international. Directeur du développement auprès de la Fédération rwandaise de judo, il arpente les plus grands tournois du continent afin de voir s’y hisser l’étendard de son pays.

Léon Rukundo Sala, dans son judogi bleu, donne une impression de sérénité au moment de s’avancer sur le tatami. Son adversaire, Mohamed Touil, un Tunisien de 22 ans, donne des signaux contraires. Dans ce combat de repêchage au Tunis African Open, l’issue du résultat est certes déterminante pour le reste de la compétition, mais pour Léon, il revêt surtout une toute autre importance. Pour la troisième fois de sa carrière, en match officiel, il ne représente plus un club, mais une nation : le Rwanda. Sa victoire par ippon après un peu plus d’une minute – considérée meilleure action de la journée par l’Union africaine de ju

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl