Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » En dix ans, l’athlétisme a évolué à contre-courant
Sport

Analyse

En dix ans, l’athlétisme a évolué à contre-courant9 minutes de lecture

par Yves Di Cristino
0 commentaire

Le sport a jugé à plusieurs reprises ces dernières années que moins de tolérance pour la loterie des individus peut mener à plus d’équité. Une position se référant au mérite et qui contredit les théories à la mode. Retour sur l’affaire la plus médiatique de la décennie.

Dans une époque où sont prônés l’inclusion, la tolérance et le vivre-ensemble, le monde du sport a parfois renvoyé une image contraire aux mœurs actuelles. Avec le durcissement des règles antidopage et des mesures complémentaires visant à assurer une pleine équité sportive, plus particulièrement dans les disciplines féminines et parasportives, des athlètes de tous genres et nationalités se sont vu interdire l’accès à des compétitions internationales. Tous ont saisi la justice sportive pour rétablir leur droit à participer. Certains ont même fait recours à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), souvent en vain.

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl