Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » «Les Alpes à vélo» ou quand l’effort sportif stimule la créativité

«Les Alpes à vélo» ou quand l’effort sportif stimule la créativité

par Jean-David Ponci
0 commentaire

Nicolas Richoz est triathlète. Deux jours après avoir terminé son master en génie civil à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), il se lance dans l’aventure de parcourir à vélo, avec son amie Coralie, les principaux cols des Alpes. Le but? En faire un livre. Les Alpes à vélo nous transmet ce que vit un cycliste: effort et ravissement, chaleur humaine et imprévus, joies intenses et déceptions; un ouvrage d’une grande richesse dont les photos, d’une qualité exceptionnelle, séduiront aussi ceux qui ne s’intéressent guère à la petite reine. La rigueur avec laquelle est planifié le parcours, la structure du livre, les cartes, les index nous révèlent également les qualités d’ingénieur de son auteur.

Le Regard Libre: Vous avez écrit un livre en photographiant les paysages de la plupart des cols et barrages des Alpes, que vous avez parcourus à vélo. Cela fait 9’600 km, 210’000 mètres de dénivelé po

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl