Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Les dessous des méthodes (limites) du Nike Oregon Project
Sport

Reportage

Les dessous des méthodes (limites) du Nike Oregon Project

14 minutes de lecture
par Yves Di Cristino
0 commentaire
Nike Euregon Project

Le lecteur découvrira à la fin de cet article une courte interview menée par la journaliste, auteure et réalisatrice Elisabeth Alli avec le psychologue du sport Mattia Piffaretti. Au cœur de cette discussion ouverte, le thème désormais central des athlètes hyperquantifiés, autrement dit guidés et monitorés à l’année par les nouvelles technologies. Pour mieux comprendre le phénomène, nous avons refait un tour de l’autre côté de l’Atlantique, près de Portland, en Oregon.

«De nos jours, traiter des athlètes hyperquantifiés dans la presse est un besoin fondamental pour comprendre le nouveau rapport au sport que témoigne l’ensemble des athlètes professionnels issus de la génération Z. Tous ces articles devraient paraître librement, car ils appart

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Contact

Notre sélection

© 2022 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl