Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Sommelier suisse de la bière: définition

Sommelier suisse de la bière: définition

par Max Moeschler
0 commentaire

Le Regard Libre N° 66 – Max Moeschler

Bien que reconnu en Suisse depuis plusieurs années déjà, le métier de sommelier de la bière reste encore largement méconnu du grand public. Rien de tel pour y remédier qu’une rencontre houblonnée avec Alain Kaehr, sommelier de la bière à Yverdon-les-Bains.

Le Regard Libre: La formation de sommelier de la bière reste encore mystérieuse pour beaucoup de personnes. En quoi consiste-t-elle?

Alain Kaehr: C’est une formation lancée en 2013 par GastroSuisse et l’Association suisse des brasseries, qui regroupe de nombreuses brasseries suisses, et qui est dispensée une fois tous les deux ans en Suisse romande et deux fois par an en Suisse allemande. Il y a généralement une douzaine de personnes par volée, avec très peu d’échecs: il n’y en a eu que trois dans la mienne. La formation est assez intensive, car elle se déroule sur deux mois sous forme de cour

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl