Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » «Histoire de Melody Nelson»: chef-d’œuvre musical et littéraire

«Histoire de Melody Nelson»: chef-d’œuvre musical et littéraire8 minutes de lecture

par Ivan Garcia
0 commentaire

Le Regard Libre N°59 - Ivan Garcia

Avec son premier album-concept Histoire de Melody Nelson, Serge Gainsbourg troque le chant pour une narration mystérieuse et poétique sur fond de musique rock. Un album mystique et mythique qui propulse une idylle amoureuse au rang de chef-d’œuvre musical et littéraire.

Le quinquennat élargi 1966-1971 a vu de grandes œuvres fleurir dans le domaine cinématographique. Et le domaine musical n’est pas resté en rade. Durant ces années-là, la chanson française atteint des sommets inégalés avec de brillants artistes tels que Jacques Brel, Jean Ferrat, ou encore Georges Brassens. Ce dernier recevant d’ailleurs, lors de l’année 1967, le Grand prix de poésie des mains de l’Académie française. C’est officiel, les amis, la chanson française est une forme de poésie. Et, parmi tous ces poètes, Serge Gainsbourg, cet habile prosateur, incarne la quintessence de l’esprit d

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl