Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » La «grande convergence»: l’égalité mondiale et ses inconvénients
Economie

Décryptage

La «grande convergence»: l’égalité mondiale et ses inconvénients

par Le Regard Libre
0 commentaire
la grande convergence

Depuis le début du siècle, les inégalités de revenus diminuent au niveau mondial. Mais elles augmentent en Chine, en Inde, en Russie, aux Etats-Unis et à l’intérieur des pays européens – pas en Suisse. Explications d’un phénomène inédit, amené à se poursuivre.

L’article original de Branko Milanovic est paru en anglais dans le magazine américain Foreign Affairs

Nous vivons dans une époque marquée par les inégalités – c’est du moins ce que l’on entend fréquemment. Partout dans le monde, mais surtout dans les économies riches de l’Occident, le fossé entre les riches et les autres se serait creusé année après année, et serait devenu un gouffre, répandant l’anxiété, attisant le ressentiment et ébranlant la vie politique. Ce phénomène serait à l’origine de tous les maux: de l’ascension de l’ex-président américain Donald Trump au vote pour

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

Notre sélection

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl