Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Lionel Avanthay: «L’activité la plus noble est la culture de la terre»

Lionel Avanthay: «L’activité la plus noble est la culture de la terre»

par Loris S. Musumeci
0 commentaire

Le Regard Libre N° 57 - Loris S. Musumeci

Franchement un bon type. Un gars simple; accueillant, généreux. Lionel Avanthay a la tête dans les nuages parce qu’il réfléchit à l’écologie et à l’agriculture de demain. Mais il a les pieds sur terre, et les mains aussi. Devenu cultivateur en 2016 dans les couvents de la région fribourgeoise, il s’adonne désormais à sa passion: les pâtes. Pâtes qu’il produit lui-même et qu’il vend avec un succès croissant. Rencontre avec ce jeune businessman philosophe dans un jardin idyllique, où les oiseaux chantent.

Le Regard Libre: D’où est parti votre projet pour l’écologie et pour la production de pâtes locales?

Lionel Avanthay: Le projet est parti de ma foi. En tant que chrétien, j’allais à la messe tous les dimanches, je priais pour le monde entier. Mais mon amour de la table, avec sa bonne chère et ses bons vins, m’a

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl