Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » En 1956, le boycott dans le sport était un acte décomplexé

En 1956, le boycott dans le sport était un acte décomplexé11 minutes de lecture

par Le Regard Libre
0 commentaire
jo melbourne 1956 stephen abrahamffi

Le Regard Libre N° 82 – Yves Di Cristino

Entre la Chine en février et le Qatar en novembre, le monde du sport n’aura sans doute jamais été autant confronté à des tentatives timides de boycott d’événements majeurs depuis plus de six décennies. Les Etats-Unis avaient bien fait l’impasse sur les Jeux olympiques de 1980 à Moscou en pleine guerre froide, mais peu rappellent l’année 1956, si particulière à tous égards. Et cela nous concerne aussi, en tant que Suisses, car la Confédération avait, comme sept autres nations, fièrement décidé de boycotter les JO de Melbourne. Les raisons, quant à elles, vont dans tous les sens.

Le coup de poignard des Etats-Unis lors des Jeux olympiques de Moscou en 1980 a bon dos. Considéré comme un acte politique fort pour certains, quoique grandement disproportionné pour d’autres, la décision du Président Carter refait régulièrement surface. La p

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl