Vous êtes sur smartphone ?

Téléchargez l'application Le Regard Libre depuis le PlayStore ou l'AppStore et bénéficiez de notre application sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger →
Non merci
Accueil » Les polnarévolutions
Musique

L’homme et l’œuvre

Les polnarévolutions

par Jonas Follonier
0 commentaire
Concert de Michel Polnareff, le 24 mars 2007 © Wikimedia CC 2.0

Derrière ses lunettes teintées à montures blanches, Michel Polnareff n’est rien d’autre qu’un génie. Plongée dans son œuvre et les révolutions musicales auxquelles il a donné lieu.

https://www.youtube.com/watch?v=0TEI7tzw61E

C’est dans la froideur et la tristesse d’une enfance rythmée par le ceinturon facile de son père et la pression qu’il subit quant à son niveau musical que le jeune Michel, très bon élève, s’avère très vite (et doit surtout s’avérer) être un pianiste virtuose. La rigueur extrême et étouffante de son cadre familial le pousse à claquer la porte de son foyer à l’âge de vingt ans pour aller, beatnik, jouer de la guitare sur les marches du Sacré-Cœur.

Il est très important de bien prendre en compte l’ambivalence qu’il y a durant son enfance entre le bagage musical classique qu’il acquière et la cruauté du père. Un jour, son fils lui ayant demandé qu’i

Ce contenu est réservé à nos abonnés.

Si vous avez un compte, connectez-vous. Sinon, découvrez nos différentes formules d'abonnements et créez un compte à partir de CHF 2.50 le premier mois.

Vous aimerez aussi

Contact

Notre sélection

© 2024 – Tous droits réservés. Site internet développé par Novadev Sàrl